Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomate days
18 mars 2009

VUELVO AL SUR

Tomate n'a toujours pas son sang or et rouge, elle éjecte de vilains crachats jaunes fond de gorge venant du Sinus, celui en perpétuelle infection, mais enfin elle revit.

Aujourd'hui j'ai chois la convalescence, la vraie. Le sang recoule donc dans mes veines. Douceur d'un matin de récupération dans un lit.

Ne réponds à personne, personne ! Tu verras demain.

La journée est loin d'être finie et semblable à toutes les minutes. Quel bonheur. Non je n'en fais pas trop. Non un mal de dents n'est rien, croyez moi.

Suis allée voir mon médecin, la journée est revenue aussi douloureuse que la vieille. Un étau sur la tête, je me taxie jusqu'au 46 rue Fontaine. Un patient, me voyant épuisée me laisse passer devant. "Le RV de 18h" a l'air beaucoup plus mal en point selon lui que le "RV de 18h15" qu'il est. Gentiment il me laisse passer, c'était 50/50 vu mon heure d'arrivée à 18h30.

Mon médecin pète la forme : il revient du Sri Lanka, voyage offert lors d'un tournoi de golf, offert par... Non, là je n'en sais rien. Au moins il pète la forme. Imagine un médecin qui attrape une pathologie, sinon grave, du moins épuisante comme la mienne. Que fait il ? J'y ai souvent pensé.

Il m'écoute. Pas qu'il ne mécoute jamais mais les résultats thyroidiens étant normaux, pourquoi cet épuisement, cette sinusite du 26 décembre encore et cet oscillation entre 8 et 9 de tension ? Ma tension normale est à 10, quand l'ai je eu à cette hauteur la dernière fois? Je me le demande aussi.

Il arrête de me dire que je ne dois pas prendre d'antibio. Il voit bien que c'est pas une petite angine mais un mal rampant qui revient à chaque fois toujours en douceur au début.

KETEK. Comme un jour il m'a enfin lâché le nom d'un bon thérapeuthe, il me lâche le nom d'un antibio hyper puissant, ça tombe bien ça calmera aussi mon mal de dent.

Mon problème et je le sais : je n'ai pas l'air, ou pas assez malade. Mon corps en permanence sous cortisone ne se défensrait plus. Hypothèse. Et Ketek. Bah voilà. Merde, allez vous faire voir avec votre graduation prudente quand je vous dit que j'ai mal : tomate n'est pas une chochote, pas dans le sens où elle vit avec du mal diffus dans son corps autant qu'elle s'en souvienne.

Faut il que je perde mo travail pour que vous vous en rendiez compte ?

MERRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDE ! Cri de haine.

Je me suis traînée avec la voiture de Stéphane jusqu'au Grand Palais, the place to be jolie hier, j'ai vu la queue, ai su que je n'y résisterais pas.

Puis l'Olympia pour voir s'il restait des places ou une date pour Franz Ferdinand, non, rien, tant mieux. L'électrochoc était aléatoire : soit je me réveillait en concert soit je m'écroulais. 50/50. Valait mieux décide rpour moi ce soir là.

Où j'ai finis au Colombien. Pina Colada. Je ne pouvais pas avoir plus mal à la tête, ketek pas encore avalé et au moins c'était . Empanadas. Le Gotan choisi avant préfigurait de mon diner Colombien -Argentin.

Bien à vous, et Jérôme, aux Cariatides je te l'avais dit. A 20h30 j'étais écroulé sur une chaise.

Autocitation : La Pina Colada ne peut jamais te faire de mal.

Vulevo Al Sur, GOTAN PROJETC.

http://www.deezer.com/track/825829

Publicité
Publicité
Commentaires
Tomate days
Publicité
Publicité